Alteraciones de la articulación del lenguaje por causas orgánicas en los órganos bucales, produciéndose una alteración del timbre de la voz al estar modificadas las cavidades de resonancia. La forma más frecuente es la denominada disglosia palatina. Otras formas son la lingual, labial, mandibular, etc.
 
   <(F): Dysglossie: est un bouleversement de l'articulation des phonèmes, d'origine non neurologique centrale, étant donné des modifications anatomiques et/ou physiologiques des organes articulatoires périphériques. qui compliquent le fonctionnement linguistique dans des personnes sans affectation neurologique ou sensorielle décelable, avec une intelligence non verbale dans les limites de la normalité, et qui bien qu'ayant une stimulation adéquate, une éducation suffisante et des progrès observables, n'arrive pas à atteindre une connaissance linguistique qui leur permet de comprendre et d'exprimer de manière correcte.
 
   <(Ing): Dysglossia:  acquired or developmental conditions marked by an impaired ability to comprehend or generate spoken forms of language.

 
   ARTICULOS:
 
   INFORMACIÓN PACIENTES:
 
   TEXTOS: